> Mobilité > Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 mars 2014
email

Lync semble avoir fait ses preuves.

Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Alors qu’il y a encore un an, les entreprises étaient surtout intéressées par la messagerie instantanée et la webconférence, elles n’hésitent plus, aujourd’hui, à adopter la partie téléphonie de la solution.

Déployer l’outil de communications unifiées Microsoft réclame néanmoins beaucoup de préparations. « Sur la totalité d’un projet, il y a 50 % de préparation, 20 % de déploiement et 30 % de validation, explique Laurent Téruin, Consultant senior chez Exakis et MVP Lync. C’est un produit qui a beaucoup de fonctionnalités et de cas d’usage. La validation de tous ces scénarios prend beaucoup de temps ».

Le marché évolue également dans le domaine de la communication vidéo, à la fois en raison de la volonté des entreprises d’enrichir les échanges avec d’avantage d’interactivité et parce que les coûts d’implémentation diminuent.

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 mars 2014