Plantronics est un des plus importants fabricants de périphériques de communication.
Plantronics à l’heure de l’internet des objets IoT
Et à l’heure du cloud, du Big Data et de l’analytique, chaque utilisateur de ces périphériques devient un « générateur de données » potentiel.
Une simple oreillette Bluetooth est aujourd’hui capable de collecter les données d’utilisation pour les envoyer ensuite dans le cloud et les analyser via un outil baptisé Spokes. Une entreprise peut ainsi analyser les usages de ses employés, identifier plus finement ses besoins et le cas échéant lui fournir un matériel plus adapté.
Philippe Tessier, Responsable marketing de Plantronics, insiste également sur l’intégration de ses produits avec la solution de communications unifiées Lync. « Au-delà de faire passer de la voix et de recevoir des appels, on va influer sur l’environnement de l’utilisateur, » explique-t-il.
Plantronics souhaite capitaliser sur ses périphériques mobiles pour apporter à l’utilisateur une « personnalisation du monde connecté ». Une personne entrant dans un magasin avec son oreillette pourrait par exemple recevoir un message lui indiquant les dernières nouveautés disponibles. « En positionnant l’oreillette dans son environnement, nous allons pouvoir fournir beaucoup d’indications ».
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
Sur le même sujet
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les entreprises européennes championnes de l’IA
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes