Jean Ferré dirige la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) de Microsoft.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau

Des développeurs qui ont, à nouveau, été au centre de nombreux messages délivrés par l’éditeur, notamment au cours de la première journée des TechDays.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau
À l’heure où « le numérique rentre dans toutes les activités personnelles et professionnelles (…) le développeur est encore plus stratégique », souligne-t-il. Pas là « simplement pour coder », le développeur doit, selon le responsable Microsoft, « participer aux décisions au plus haut niveau de l’entreprise ». Et la firme de Redmond vient de donner l’exemple, en nommant comme CEO un ancien développeur.
La compagnie souhaite, dans le même temps, rendre le développement accessible au plus grand nombre, à la fois en développant ses programmes de formation et en proposant des outils comme Sienna ou Spark permettant de concevoir des applications via des interfaces graphiques, sans maîtriser le langage de programmation.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
- Plus d’identités machines que d’identités humaines en entreprise !
