Nommé il y a seulement quelques jours en tant que Directeur du Pôle Stratégie Plateforme et Évangélisme Technique chez Microsoft, Jakob Harttung n’est pas un nouveau venu dans la compagnie.
Microsoft, année de la stratégie « Devices and Services »

Le responsable a déjà passé 11 ans dans les rangs de l’éditeur. Aujourd’hui, sa mission est de faire connaître aux développeurs les technologies mises à leur disposition par Microsoft.
Et l’année 2014 sera pour lui, celle de la concrétisation de la stratégie « Devices and Services » de la société, notamment via « la capacité à développer des applications connectées à des services dans le cloud, qui les enrichissent », explique-t-il. Autre élément important dans cette vision, la convergence des méthodes de développement pour différents terminaux. « Les développeurs vont pouvoir, encore plus facilement qu’avant, développer des applications disponibles sur tous les devices ».
Microsoft, année de la stratégie « Devices and Services »
Jakob Harttung insiste également sur la nouvelle ère du « développement pour tous » et sur la connectivité des applications. « Le développement n’est plus juste sur un PC ou une tablette mais permet de se connecter à l’environnement. Les logiciels d’aujourd’hui sont intégrés au monde qu’il y a autour d’eux ».
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
