Voilà plusieurs mois maintenant que la firme de Redmond développe sa stratégie OS cloud.
L’OS cloud de Microsoft expliqué
À l’occasion des TechDays 2013, Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France, se rend sur le stand d’iTPro.fr pour expliquer ce qui se cache derrière cette nouvelle vision du système d’exploitation.
» Derrière l’OS Cloud, il y a toute l’offre Serveur et Cloud de Microsoft : Windows Server, System Center, SQL Server et Azure », explique-t-il. Objectif, répondre à toutes les problématiques IT actuelles, de l’administration des applications à celle des devices en passant par la gestion des données.
L’OS cloud de Microsoft expliqué
Le responsable Microsoft souligne également le besoin « encore plus fort de collaboration entre les métiers et les directions informatiques ». Une nécessité renforcée par la vague Big Data qui va obliger les BDM (Business Decision Makers) à discuter avec les ITDM (IT Decision Makers) pour « transformer une donnée morte en information avec une perspective business ».
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- Migration de VMware à Hyper-V sans effort
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19