Nicolas Petit, Directeur Marketing et Opérations de Microsoft France, revient sur deux thématiques fortes des TechDays 2013.
Microsoft est prêt pour le cloud
La première n’est pas une nouveauté puisqu’il s’agit du Cloud Computing.
Ce modèle informatique est aujourd’hui connu de tous les professionnels IT mais des réticences et des inquiétudes subsistent quant à son application. « Il est absolument possible aujourd’hui de migrer son infrastructure dans le cloud », affirme le responsable Microsoft.
« Les solutions technologiques sont là (…) et le cloud est un élément d’agilité qui va permettre aux entreprises de se concentrer sur le coeur de leur métier ».
Alors que la nouvelle génération de l’offre SaaS (Software-as-a-Service) Office 365 a été lancée il y a une quinzaine de jours, Nicolas Petit souligne que « l’ensemble de l’offre Microsoft est prêt pour le cloud ».
L’autre grande problématique des DSI en ce moment est évidemment le « Bring Your Own Device » ou la gestion des terminaux personnels sur le système d’information de l’entreprise.
« Nous préconisons de dire oui à cette tendance de fond », poursuit Nicolas Petit qui résume le phénomène à trois challenges pour les responsables informatiques : Etre capable de faire l’inventaire de son patrimoine numérique, gérer la diversité des terminaux et fournir les services à la demande.
Microsoft est prêt pour le cloud
Se former sur le Cloud Azure… par la pratique · iTPro.fr
Guide de mise en œuvre avec les experts @ITPROFR :
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental