Les TechDays 2010 s’articulent autour de trois grands lancements, qui sont l’amorce des nouveautés 2010 de Microsoft : SharePoint, 2010, Visual Studio 2010, Office 2010 et SQL Server 2008 R2.
Chacun de ces produits représentent l’entrée dans l’ère de la performance, et pour l’éditeur, les TechDays sont l’occasion de mettre en lumière ces produits : sur le mode de la découverte pour les non-initiés, celui de l’expérimentation pour les aguerris ; enfin pour les experts, c’est aussi la possibilité d’aborder les produits dans leur profondeur, en usant de toutes leurs fonctionnalités, leur potentiel, leur frontières et au-delà.
Le cas de SharePoint en est un bel exemple. Karim Manar, Chef de Produit Sharepoint chez Microsoft France et déjà en charge du parcours SharePoint lors de l’édition précédente, a permis au produit de se faire une notoriété en 2009, il faut à présent dépasser pour aller au bout d’une version 2010 très prometteuse.
« SharePoint possède une entité similaire à celle d’Office, tous deux ont de fortes accointances : Word, Excel, Acces, Web App », souligne Karim Manar. Avec un parcours dédié à chacun, c’est l’occasion de créer l’évènement autour de SharePoint 2010 et d’Office 2010, mais surtout d’offrir aux partenaires, visiteurs, les bonnes informations pour que les outils n’aient plus aucun secret pour eux.
Le parcours s’adresse à « trois grandes familles », selon Karim Manar : les administrateurs, les développeurs, les décideurs et utilisateurs techniques. L’idée est évidemment de quitter les sessions avec les connaissances idéales pour manipuler SharePoint. La découverte de cette édition, c’est la démonstration : « Sur SharePoint et SharePoint 2010, nous avons déjà commencé à former les clients, et ce dès juillet dernier », explique le responsable du Parcours.
Question à Karim Manar : Quelles sont les attentes pour cette année 2010 concernant SharePoint 2010 ?
Dans le détail, les sessions pointeront plusieurs thématiques précises : « Nous mettrons l’accent sur le BI, l’industrialisation, le portail d’administration, notamment. Il sera aussi question de mettre en parallèle les réseaux sociaux d’entreprise, d’envisager la migration de SharePoint 2007 à SharePoint 2010, et de mettre en place un plan de gouvernance… ».
L’objectif, au-delà des TechDays, est bien sûr d’accompagner l’offre dans toute sa richesse et sa diversité. Si la date de sortie officielle de SharePoint 2010 se situe peu après les trois jours de février dédiés, Karim Manar assure que des Bêta 2 sont déjà prêtes à être distribuées sur les sessions.
« Cet espace de pré-lancement que sont les TechDays 2010 représentent un gros évènement IT ».
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.