L’opérateur indien vient d'achever son réseau entre l’Europe et l’Asie, bouclant ainsi une liaison planétaire en fibre optique.
L’annonce a été réalisée au cours d’une conférence organisée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, réunissant journalistes et analystes. Le dernier maillon du câble Tata Global Network - Eurasia (TGN-EA) a été achevé en Egypte.
Le TGN-EA est donc désormais un réseau de 9.280 km qui relie l’Europe et l’Inde en traversant la Méditerranée et le Moyen-Orient et utilise la technologie de fibre optique à base de fibres de verre microscopiques, aussi minces qu’un cheveu humain. Tata peut offrir à ses clients des débits disponibles allant de 2 Mbit/s à 10 Gbit/s pour des temps de latence d’environ 92 ms.
Tata Communications avait dans le même temps lancé le câble TGN-Gulf reliant l’Inde, Oman, les Emirats-Arabes-Unis, le Qatar, Bahreïn et l’Arabie Saoudite. Le TGN globale traverse donc 240 pays et territoire.
« Qu’il s’agisse d’un constructeur automobile européen, d’un groupe hôtelier asiatique ou encore d’un grand établissement financier américain, nos clients doivent être présents sur les marchés internationaux et sont en forte demande de connexions plus rapides et plus fiables au niveau mondial », explique Vinod Kumar, Managing Director et CEO de Tata Communications
Plus d’informations : Tata Communications
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.