Sous l’impulsion de grands acteurs du cloud et du SaaS, la SaaS Academy voit le jour.
SaaS Academy : harmonisation des éditeurs vers le SaaS
Vers une SaaS Academy
Projet en maturation depuis 6 mois, cette initiative a été créée pour devancer les éditeurs et les accompagner vers une transformation en mode SaaS. Principaux instigateurs, OVH, Intel, IBM, HP, Microsoft, VMware et Crayon se sont unis pour apporter leur savoir et leur expérience dans cette transition avec le soutien d’autres acteurs tels que AFPC, la DGE ou encore bpifrance le tout opéré par SystemX. C’est dans le cadre du « Plan Cloud » des 34 plans de la nouvelle France Industrielle que SaaS Academy intervient avec un investissement de fonds privés à hauteur de 500 000 euros.
Dans les trois ans à venir, ce projet vise à sensibiliser les entreprises sur les bienfaits du SaaS qui peut leur permettre de s’étendre jusqu’à 40% de croissance et à les accompagner par une gamme de services qui se résume en trois points, le coaching business modèles et ventes qui a pour but de définir le contexte de l’entreprise, ses objectifs ISV et enfin un plan d’affaires, le coaching architecture pour accompagner les DSI vers les meilleurs choix d’infrastructure en fonction du POC choisi et enfin le financement des coûts engendrés par les points précédents qui est assuré par bpifrance au cas par cas.
Les sessions de sensibilisation sont gratuites et devraient toucher au terme des 3 ans environ 600 dirigeants principalement de province. Le programme en lui-même est proposé pour un coût de 2600 euros et devrait fédérer 40 éditeurs par an soit 120 sur les 3 années à venir.
Les différents acteurs même si ils sont concurrents vont tenter ici de délivrer des contenus « neutres ». Bien qu’ils profiteront des bénéfices engendrés par ces transformations notamment par le renouvellement des infrastructures ou autre, les principaux acteurs souhaitent développer le marché par le biais de ces 3000 éditeurs pour au final créer de la croissance profitable à tous.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !