DiskStation DS411j est un serveur NAS complet à quatre baies dédié au partage de données et la sauvegarde qui est proposé à un tarif attractif pour les petites entreprises.
De concert avec DiskStation Manager 3.0 (DSM 3.0) dévoilé récemment, le serveur permet aux utilisateurs de gérer leurs données de manière automatisée.
Doté d’un processeur 1.2 GHz consommant moins de 3 watts, le DS411j allie puissance et efficacité énergétique. Le serveur DS411j complet consomme à peine 42,9 W en marche, et tombe à 16 W lorsqu’il passe en veille, ce qui contribue également à prolonger la durée de vie des disques durs. La consommation d’énergie peut être réduite davantage en programmant le démarrage et l’arrêt. Le DS411j offre 128 Mo de RAM DDRII, un port LAN 1 Gigabit et deux ports USB.
Le DS411j s’intègre à des smartphones comme les téléphones iPhone et Android, pour que les utilisateurs puissent disposer très facilement de téraoctets de contenu multimédia.
L’application Synology Data Replicator 3 aide les utilisateurs Windows à sauvegarder les données de leurs postes de travail et leurs e-mails en toute simplicité, alors que les utilisateurs Mac peuvent tirer parti d’Apple Time Machine pour sauvegarder sur le DS411j. La technologie RAID hybride de Synology facilite pour les non-spécialistes l’optimisation de la capacité de stockage et la garantie de la redondance des données. La transmission de données cryptées, le protocole HTTPS, le pare-feu intégré et le blocage automatique IP assurent un partage de fichiers via Internet avec un niveau de sécurité élevé.
Le Synology DS411j est disponible dès au tarif de 265 € HT.
Plus d’informations : Synology
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 03 novembre 2010