> Tech > Superviser avec IBM Director

Superviser avec IBM Director

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

IBM Director permet de gérer plusieurs plates-formes à la fois. Il permet de suivre les configurations matérielles et de surveiller la performance de ressources critiques du genre processeurs, disques et mémoire, sur tout le site IT. Si vous avez i5/OS V5R3 ou versions ultérieures, vous avez déjà IBM Director (les

Superviser avec IBM Director

CD d’installation pour le serveur, la console et les agents de Director se trouvent dans l’ensemble Virtualization Engine livré avec la V5R3 et la V5R4).

Si IBM Director n’est pas encore installé dans votre environnement, confiez la gestion à un serveur donné. C’est là que vous allez gérer l’inventaire, la planification et la supervision, et où la découverte sera déclenchée. C’est aussi le serveur vers lequel pointe la console IBM Director qui est une application PC que l’on peut installer sur des stations de travail Windows ou Linux).

Une fois le serveur de gestion en place, vous pouvez utiliser la console IBM Director pour découvrir les ressources de votre environnement (y compris les serveurs intégrés). La quantité d’informations et de possibilités de gestion découvertes disponibles dépendra du type d’agent actif sur le système géré :

• Agentless Management (Level 0) : découverte, attributs système, contrôle d’alimentation, inventaire de bases et session à distance sur Linux
• Core Services (Level 1) : Level 0 plus Event Log, Event Action Plans, états du matériel, inventaire spécifique à la plate-forme, Update Assistant et Upward Integration
• IBM Director Agent (Level 2) : Level 1 plus toutes les tâches IBM Director restantes

Si l’agent IBM Director n’est pas installé sur votre serveur intégré (ou sur tout autre système), utilisez le CD Virtualization Engine pour installer l’agent. Une fois installé, vous pouvez ordonner à IBM Director de découvrir les systèmes: il trouvera ceux dans lesquels l’agent est présent.

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010