EMC et SunGard s’unissent pour proposer des solutions de sauvegarde et de reprise via une offre Data Domain en mode Cloud.
SunGard Availability Services, spécialiste de la continuité d'activité, a en effet retenu les solutions de sauvegarde et restauration Data Domain et propose désormais à ses clients d'opter pour DataDomain as a Service.
SunGard leur permet en effet de passer en mode Cloud et d’externaliser leurs sauvegardes. La société américaine, basée en Pennsylvanie, promet une réduction du temps de restauration (RTO) de plus de 60% par rapport à la sauvegarde sur bande.
« Data Domain as a Service, est une solution complète de réplication et d’externalisation automatique et immédiate des sauvegardes vers nos Data Centers, un stockage sur des baies Data Domain EMC² hautement sécurisées et redondantes, associée à des services de supervision, et éventuellement, de reprise d’activité après un sinistre. Une vraie tranquillité d’esprit pour tous les futurs utilisateurs » ajoute Loïc de Montgolfier, Directeur Général Europe de l’Ouest SunGard Availability Services.
EMC avait acquis en 2009 les solutions Data Domain, alors encore convoitées par NetApp. Selon une étude IDC parue en 2010, les entreprises utilisatrices de Data Domain affirmaient avoir réalisé plus de 700.000 € d’économies par an et bénéficié d’un retour sur investissement à moins de 7 mois.
Plus d’informations : Sungard
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.