> Tech > Stocker des données au format XML (2)

Stocker des données au format XML (2)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

- Création d'une table avec une colonne de type XML Lors de la création d'une table, il possible d'utiliser le type XML pour créer une table qui va contenir des données de type XML. Par exemple, le script suivant permet de créer une table munie d'une colonne de type XML:

Stocker des données au format XML (2)

Voir Figure 9.

Les colonnes de type XML peuvent être associées à un schéma XSD afin de garantir la bonne structure des informations. Dans le cas où la colonne s’appuie sur un schéma, il est nécessaire d’enregistrer le schéma dans la base par l’intermédiaire de l’instruction CREATE XML SCHEMA COLLECTION puis de passer le nom de ce schéma en paramètre de la colonne nouvellement créée. Le processus est identique lorsqu’il s’agit de définir une variable de type XML lors de la conception d’un traitement procédural.

– Ajouter des données de type XML Le travail avec les données de type XML pour les opérations d’ajout, de mise à jour et de suppression s’effectue par l’intermédiaire des instructions INSERT, UPDATE et DELETE comme pour toutes les informations stockées dans une base de données relationnelle. Ainsi par exemple, l’instruction suivante permet d’ajouter des données à la table créée ci-dessus. Voir Figure 10.

Il est possible de mettre à jour directement le document XML stocké au niveau de la colonne sans qu’il soit nécessaire de mettre à jour la totalité du champ comme c’est le cas lors de l’utilisation de l’instruction UPDATE. Cette mise à jour partielle des informations contenues dans la colonne de type XML est possible avec la méthode modify. Avec cette méthode, il est possible d’ajouter, modifier et supprimer des données dans le document XML.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010