Le fabricant chinois de PC s’associe au leader mondial du stockage pour créer LenovoEMC.
Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture
La nouvelle société proposera des solutions de stockage NAS pour les Petites et Moyennes Entreprises et les organisations multisites. Le projet qui avait été annoncé en août dernier est donc aujourd’hui une réalité et intègrera les produits de la division Iomega d’EMC.
Cette gamme est composée d’équipements desktop, tours et des équipements sur racks, avec des capacités allant du sans disque dur à 48 To. Ces composants utilisant le système d’exploitation LifeLine d’EMC viendront donc s’intégrer aux serveurs ThinkServer et ThinkStation de Lenovo ainsi qu’aux PCs de l’enseigne.
Lenovo est l’actionnaire majoritaire de la joint-venture et c’est Eric Arcese, un ancien responsable d’EMC, qui a été nommé Président Directeur Général. « Notre entreprise étant aujourd’hui constituée, c’est désormais avec enthousiasme que nous allons collaborer avec nos partenaires et clients pour faire de LenovoEMC le leader du stockage pour PME, un marché particulièrement dynamique », indique-t-il.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération