Steve Ballmer et Tony Bates ont officialisé en personne, lors d'une conférence de presse à San Francisco, le rachat de Skype par Microsoft.
Les deux CEO ont fait part de leur « excitation » quant à cette acquisition.
Steve Ballmer et Tony Bates ont officialisé en personne, lors d'une conférence de presse à San Francisco, le rachat de Skype par Microsoft.
Les deux CEO ont fait part de leur « excitation » quant à cette acquisition.
Peter Klein, CFO de Microsoft a confirmé le montant de 8,5 milliards de dollars pour ce rachat. Une somme qui a été fixée le 18 avril dernier, scellant ainsi la plus importante acquisition de l’histoire de Microsoft.
L’accord final a lui été signé dans la nuit de lundi à mardi. Les dirigeants des entreprises visiteront les sites européens de Skype dès ce week-end pour faire un point avec les équipes en place. En ce qui concerne l’organigramme, Tony Bates devient président de la division Skype de Microsoft, nouvellement créée, et rendra compte directement à Steve Ballmer.
Intégration pour le grand public et les professionnels
Point important de cette conférence de presse, Steve Ballmer a confirmé le support de Skype sur les plateformes non Microsoft telles qu’iOS ou Androïd. Skype devrait être intégré à une large partie de la gamme de produit Microsoft, aussi bien grand public avec la Xbox 360, Windows Phone ou Hotmail, que professionnelle. La nouvelle solution de communication unifiée Lync devrait être particulièrement concernée.
Skype compte aujourd’hui 170 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 40 % par rapport à l’année dernière. 600.000 personnes s’inscrivent chaque jour. Microsoft compte bien profiter des revenus croissant d’un des leaders de la VoIP, dont le chiffre d’affaires a grimpé de 20 % en 2010 pour atteindre 860 millions de dollars, en partie grâce au lancement d’une offre premium et l’intégration de publicités.
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.