Suivez ces étapes pour mettre en oeuvre iAMP !
Le déploiement d’applications sur le Web reste un centre d’intérêt majeur pour de nombreuses entreprises. Le stack de déploiement basée sur des applications communautaires (open-community) est le stack LAMP (acronyme du système d’exploitation Linux, d’Apache Web Server, du serveur de bases de données MySQL et du langage script PHP).
Le stack LAMP, parfois appelée plate-forme Web open-source, s’est imposée auprès des développeurs Web comme une plate-forme fiable, peu onéreuse, pour les applications de type Web. Il existe de nombreuses applications basées sur LAMP dans la communauté « ouverte » pour offrir des fonctions telles que des blogs, des bulletins, le e-commerce, des portails, et la gestion de la relation client (GRC).
Jusqu’à présent, les clients System i qui voulaient déployer des solutions basées sur LAMP devaient mettre en oeuvre une partition Linux. L’incorporation (l’année dernière) de PHP dans l’i5/OS et l’annonce (cette année) de MySQL for i5/OS font que les clients System i peuvent désormais mettre en oeuvre une variante i5/OS du stack LAMP, appelée iAMP (i5/OS, Apache, MySQL, PHP).
Grâce à elle, les clients peuvent utiliser directement dans l’i5/OS le riche catalogue d’applications communautaires. Cet article suit les étapes de mise en oeuvre du stack iAMP dans i5/OS. Outre la mise en place du stack iAMP, nous verrons comment installer une application communautaire.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.