> Tech > SQL Server : l’année 2009 passée en revue

SQL Server : l’année 2009 passée en revue

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Sur le blog de MSDN, Buck Woody, Microsoft SQL Server Team, a déjà entamé une étude concernant cette année 2009 se finissant, et exploré en quelles sortes elle était « l’année SQL Server ».

L’année précédente, le spécialiste de SQL Server, Buck

Woody, avait pu analyser la mise en œuvre du produit Microsoft dans de nombreux environnements d’entreprises différentes. Aujourd’hui, sur une base similaire, il explique quels ont été les avantages des PME à installer SQL Server au sein de leur infrastructure.

Réduire des coûts, tirer partie de solutions permettant Haute Disponibilité et performances étaient dans les priorités de chacune : « La plupart des sociétés ont commencé l'année à focaliser sur la réduction des coûts. J'ai pu venir en aide à quelques entreprises au sujet de la migration des applications vers SQL Server et la consolidation », explique-t-il. SQL Server, très efficace en environnement virtualisé, a permis de tirer profit de tout cela. SQL Azure, de même, a amélioré la flexibilité du parc informatique.

« Alors, où 2010 nous mènera-t-il ? », s’interroge Buck Woody. PowerShell et surtout Visual Studio 2010 semblent déjà être deux éléments de réponse…

Plus d’infos sur le blog de TechNet.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT