> Data > SQL Server : l’aide à  la migration – partie 2

SQL Server : l’aide à  la migration – partie 2

Data - Par Andrew Sisson - Publié le 24 juin 2010
email

Deuxième partie de l'article portant sur SSMA, un outil qui facilite SQL Server.

Contenu complémentaire :

La première partie de l'article
le site du GUSS
Migrer vers SQL Server sans avoir à réécrire le COBOL

SQL Server : l’aide à  la migration – partie 2

Alors que SSMA 2.0 utilise un serveur lié pour migrer les données d’Oracle vers SQL Server, la version 3.0 n’en a pas besoin. Dans les deux versions de SSMA, vous pouvez effectuer la migration des données en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les objets du schéma et en sélectionnant Migrate Data.

Si plusieurs tables sont sélectionnées, la migration de leurs données sera séquentielle. Les déclencheurs et contraintes de clé étrangère sur les tables de base de données cible sont désactivés avant la migration puis réactivés une fois l’opération terminée. Les résultats d’une migration de données sont visibles dans le rapport de migration de données (Data Migration Report), dont un exemple est illustré à la figure 4.

La migration des données entre les deux environnements est une opération de chargement en bloc, qui déplace les données des tables Oracle vers les tables SQL Server sous forme de transactions. Les paramètres du projet vous permettent de configurer le nombre de lignes chargées dans SQL Server pour chaque transaction. Notez que SSMA 2.0 ne migre pas les tables contenant des colonnes de type LOB (Large Object).

Il vous faudra effectuer une migration manuelle de ces tables en utilisant les fonctions OPENQUERY ou OPENROWSET, ou encore des utilitaires de chargement en bloc tels que BCP ou BULKINSERT.

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Data - Par Andrew Sisson - Publié le 24 juin 2010