> Tech > SQL Server Configuration Manager

SQL Server Configuration Manager

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Cet outil apporte une aide appréciable pour la gestion des comptes de connexion Windows concernant les différents services de SQL Server 2005 sur votre serveur ainsi que pour la gestion des services proprement dits. Vous ne pouvez plus démarrer ou arrêter les services directement dans Management Studio, comme c’était le

SQL Server Configuration Manager

cas avec SQL Server 2000 Enterprise Manager. Une connaissance préalable des fonctionnalités du gestionnaire SQL Server Connection Manager est donc indispensable. Celui-ci est accessible à partir du menu Démarrer (Start) de Windows ou à partir de l’applet Gestion de l’ordinateur (Computer Management) au niveau des outils d’administration du système d’exploitation. Si l’outil Management Studio, que vous allez découvrir dans la prochaine section, est en cours d’exécution, vous pouvez accéder à la fenêtre Registered Servers et lancer le gestionnaire.

SQL Server Configuration Manager a pour fonction de gérer les services SQL Server, les bibliothèques réseau ainsi que le client natif SQL Server, comme l’illustre la figure 1. Vous pouvez, à cet emplacement, définir et modifier les comptes de service ou encore activer et désactiver des services. Certains aspects de cet outil empiètent sur le domaine d’action des deux autres outils de configuration de la surface ci-après, lesquels gèrent ces services et d’autres fonctions sous l’angle de la menace pour la sécurité.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010