Microsoft a annoncé aujourd'hui que sa solution de base de données était désormais au stade RTM (Release to Manufacturing). La commercialisation des trois éditions, Standard, Business Intelligence et Entreprise, interviendra le 2 avril prochain.
SQL Server 2012, nouvelles fonctionnalités
En France, une douzaine de clients et partenaires participent actuellement à un programme d’adoption avancée de SQL Server 2012, parmi lesquels l’opérateur Orange et le spécialiste du nucléaire Areva. Trois grands piliers composent cette nouvelle génération :
- Gestion des applications critiques en entreprise (amélioration des performances, haute disponibilité, continuité de service,…).
- Offre décisionnelle la plus complète du marché (qualité et visualisation de la donnée, analyse Big Data, démocratisation de l’usage d’Hadoop,…).
- Développement unifié pour SQL Server et SQL Azure avec SQL Data Tools (Anciennement « Juneau »).
Toutes les nouveautés de SQL Server 2012 sont détaillées en vidéo par Damien Cudel, Responsable de la plateforme applicative chez Microsoft France. La solution peut, dès à présent, être téléchargée sur TechNet ou à cette adresse.
Microsoft en profite pour mettre à jour les appliances Fast Track Data Warehouse pour les entrepôts de données (intégration d’Always-On pour la haute-disponibilité, support des SSD), et Parallel Data Warehouse. L’architecture de référence pour les calculs massivement parallèles voit ses performances multipliées par 10. La firme de Redmond annonce enfin la mise à disposition de la librairie Open Source Apache Mahout, dans la continuité de l’annonce faite en septembre dernier du connecteur Hadoop pour SQL Server.
SQL Server est aujourd’hui la base de données la plus vendue dans le monde en unités. En termes de revenus, Microsoft est toujours à la deuxième place derrière Oracle. « Il y a deux raisons à cela, explique Jérôme Trédan, Directeur des serveurs et plates-formes de cloud chez Microsoft France. Nous sommes moins présents sur les applications critiques, ce qui devrait changer avec SQL Server 2012, et nous sommes sur un niveau de prix bien plus faible que Oracle ». Selon le responsable Microsoft, la licence SQL Server représente un tiers du coût d’une licence Oracle.
Pour en savoir plus, rendez-vous demain pour le Virtual Launch Event français. Deux sessions seront consacrées à la vision de Microsoft sur le Big Data. Les visiteurs auront également accès à 30 webcasts techniques et la possibilité d’aller sur les stands virtuels de 5 partenaires (Bull, Waisso, Azeo, Logica, MCNext).
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.