Evolution majeure par rapport à sa version 2005, SQL Server 2008 sera « disséquée » pendant les Microsoft TechDays, au travers de 40 sessions basées autour de 4 grands sujets : • Le premier concerne la « plateforme de données d’entreprises ». L’idée est de montrer que ce produit est taillé pour les besoins les […]
SQL Server 2008 : la plateforme incontournable pour les entreprises

Evolution majeure par rapport à sa version 2005, SQL Server 2008 sera « disséquée » pendant les Microsoft TechDays, au travers de 40 sessions basées autour de 4 grands sujets :
• Le premier concerne la « plateforme de données d’entreprises ». L’idée est de montrer que ce produit est taillé pour les besoins les plus simples jusqu’aux entrepôts de données les plus exigeants, tant en termes de prise en charge de la volumétrie, que de sécurité. SQL Server 2008 introduit, par exemple, la notion d’administration par règles pour une automatisation plus poussée. De plus, avec sa plateforme optimisée, il fournira des temps de réponse prévisibles pour les requêtes.
• Le second est le « Développement dynamique ». SQL Server couplé au nouveau framework .NET et à Visual Studio permettra aux développeurs de réaliser encore plus rapidement des applications innovantes de nouvelle génération, comme par exemple celles mettant en avant des liaisons entre le système d’informations et des PDA nomades. Les développeurs pourront travailler via LINQ avec des objets encapsulant la notion d’entité métier au lieu d’utiliser celle de tables et colonnes.
• Le 3ème pilier est baptisé « Au-delà du Relationnel ». Si 10% des données sont stockées dans une base, d’autres informations sont mémorisées un peu partout dans les disques durs des utilisateurs, comme des documents, des sons, des images, des vidéos. SQL Server 2008 permet de les utiliser et les stocker toutes de manière optimisée grâce à un nouveau format : FileStream, qui supporte notamment les données géospatiales de localisation, nouvelles informations de plus en plus présentes dans les entreprises.
• Enfin, le dernier sujet est le « Décisionnel ». SQL Server joue un rôle clé dans l’approche décisionnel de Microsoft, puisque cette plateforme prend en compte les données crées et placées dans un Datawarehouse, dans des Cubes OLAP, dans le Datamining, et le Reporting.
> Retrouvez tous les parcours et toujours plus d informations sur les TechDays 2008 sur notre page spéciale
> Inscrivez vous pour les Microsoft TechDays, c’est gratuit !
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
- Faire face à l’évolution des cyberattaques : l’urgence d’une cybersécurité proactive
- Le temps où le RSSI était tenu pour seul responsable est révolu – la responsabilité incombe désormais à toute l’entreprise
