Deux frenchy ont pour mission d’imposer Spamina en France. Sébastien de la Tullaye est l’un d’eux. Il a été nommé Country Manager par la compagnie espagnole et croit à la réussite de cette implantation hexagonale.
Filiale de InSpirit, groupe d’investissement dans les nouvelles technologies, Spamina a été créée en 2005. Sa solution cloud de filtrage des mails, disponible en mode hybride ou privé, a séduit plus de 5 000 clients, essentiellement dans le monde hispanique. Sa principale référence est d’ailleurs la multinationale espagnole de télécommunication, Telefónica, qui distribue Spamina en marque blanche.
« Nous avons des clients en France mais pas encore de grands comptes » explique Sébastien de la Tullaye, qui se dit « globalement satisfait » par les premiers contacts en France. « Plus de 90 % des mails qui circulent dans le monde aujourd’hui sont des spams. Notre objectif est de prendre un maximum de part de marché sur ce secteur ».
Bientôt un node français
Un centre de filtrage doit être installé en France dans les semaines qui viennent, conformément à la politique suivie par l’entreprise. « Chaque fois que Spamina arrive dans un pays, un node, ou centre de filtrage, est mis en place », explique le Country Manager. « Cela évite aux clients finaux de voir leurs mails triés à l’étranger, comme c’est le cas chez beaucoup de nos concurrents ». Une précaution qui évite à certaines entreprises des problèmes avec les législations en vigueur dans leurs frontières.
Depuis le début du mois, la solution est disponible en Français. Un site web devrait également voir le jour dans la langue de Molière d’ici quelques semaines.
« Le point fort de la solution est qu’elle ne fait pas seulement du filtrage de base », explique Sébastien de la Tullaye. La plateforme Spamina comprend en effet quatre modules différents. En plus du filtrage, Spamina offre une fonctionnalité de continuité du service de messagerie, en conservant les mails en cas de panne du serveur ou du firewall, ou de menace DoS. La société vient également de lancer un troisième module, d’archivage cette fois. « Il est possible d’archiver autant de mails que le client le souhaite. Nous fournissons un moteur de recherche assez simple pour les récupérer plus tard ».
Un module de chiffrement sera enfin disponible au mois de juin. Celui-ci permettra de personnaliser les paramètres de confidentialité des documents envoyés. La solution analysera ensuite chaque mail pour s’assurer de la conformité du contenu. Le but étant d’empêcher la fuite « de documents confidentiels en dehors de l’entreprise », précise le dirigeant.
Avantage du cloud, les solutions Spamina peuvent être utilisées avec n’importe quel terminal, PC, Mac, smartphone ou tablette.
Plus d’informations : Spamina
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