Cisco System a annoncé la sortie de la version 9.0 de sa plate-forme Cisco Unified Communications Manager.
Cisco Unified Communications Manager V9

Optimisée pour les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les vidéophones et les équipements de visioconférence, elle permet d’offrir des services unifiés de voix, vidéo et de mobilité de qualité. Elle s’adresse aux entreprises qui souhaitent traiter leurs communications en temps réel et permettre à leurs collaborateurs de travailler à la fois au bureau et lors de leurs déplacements.
tout savoir sur Cisco Unified Communications Manager V9
Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés dont la fonctionnalité « Extend and Connect », fonctionnant avec Cisco Jabber et permettant aux téléphones d’intégrer des environnements de communication unifiée Cisco. Avec la convergence fixe-mobile, les utilisateurs peuvent utiliser boîte de réception de message unifiée, message d’attente ou fonction rappel, à la manière de leur appareil fixe, sur tout type de téléphone mobile.
De plus, la sécurité a été renforcée et la qualité vidéo augmentée, grâce à une meilleure gestion de bande passante et une prise en charge de terminaux vidéo. Enfin, cette version apporte de nombreuses fonctionnalités autour de la téléphonie d’entreprise, comme le bouton « Record » pour enregistrer facilement les appels ou l’amélioration des fonctions de pré-décroché.
Cisco System a également introduit le « Packaged Contact Center Enterprise », qui simplifie le déploiement des solutions de centre de relations clients avec un modèle préconfiguré.
Plus d’informations : Cisco
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)
Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
- Faire face à l’évolution des cyberattaques : l’urgence d’une cybersécurité proactive
- Le temps où le RSSI était tenu pour seul responsable est révolu – la responsabilité incombe désormais à toute l’entreprise
