La rumeur enfle au Japon.
Sony pourrait céder sa division PC

Selon le quotidien Nikkei, Sony s’apprêterait à vendre son activité PC au fonds d’investissement Japan Industrial Partners. Les machines commercialisées sous la marque Vaio pourraient être cédées pour une somme estimée entre 40 et 50 milliards de yens, soit entre 290 et 370 millions d’euros.
À l’heure actuelle, le géant de l’électronique ne confirme pas cette information et affirme « explorer différentes options » concernant son activité PC. Selon les données de l’institut IDC, Sony se place en 9e position sur le marché mondial du PC avec une part de marché de 1,9 %.
Il y a quelques jours, la presse japonaise évoquait également des discussions avec le groupe chinois Lenovo pour la création d’une co-entreprise qui serait chargée de reprendre en main la vente des ordinateurs Sony. Une rumeur que la firme de Kazuo Hirai a simplement qualifiée d’ « inexacte », le 1er février dernier.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
- Faire face à l’évolution des cyberattaques : l’urgence d’une cybersécurité proactive
- Le temps où le RSSI était tenu pour seul responsable est révolu – la responsabilité incombe désormais à toute l’entreprise
