SonicWALL, spécialiste de la sécurité réseaux, lance une nouvelle gamme de firewall. La série SuperMassive E10000 s’appuie sur une architecture multicoeur pouvant combiner jusqu’à 96 cœurs de processeur.
Elle offre un débit supérieur à 40 Gbit/s pour la fonction de pare-feu et à 30 Gbit/s pour le contrôle des applications et le service de prévention des intrusions (IPS).
Le moteur propriétaire RFDPI (Reassembly-Free Deep Paquet Inspection) examine tous les octets de chaque paquet et procède à une inspection du trafic SSL crypté ainsi que des applications non compatibles avec un proxy.
« Nous pensons qu’aujourd’hui, moins de 1% des réseaux d’entreprise sont sécurisés par des firewalls de nouvelle génération », observe Greg Young, Research Vice-president chez Gartner. « Les acteurs du marché de la sécurité font des progrès pour éliminer les problèmes de qualité d’inspection et de performances qui freinaient jusqu’ici le déploiement de ces nouveaux pare-feu. Cela va nettement favoriser leur généralisation. Nous prévoyons que, d’ici 2014, 35% des entreprises auront installé un firewall de nouvelle génération doté de capacités étroitement intégrées de prévention des intrusions et de visibilité et de contrôle des applications. »
Chaque modèle de la série E10000 est évolutive à mesure qu’augmentent la bande passante du réseau et les besoins en matière de sécurité. Pour des besoins en bande passante encore supérieurs, une association en cluster est possible jusqu’à huit systèmes.
Plus d’informations : SonicWALL
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 16 février 2011