Hitachi Data Systems préconise les six tactiques suivantes afin de réduire les coûts associés à l’infrastructure de stockage.
Les technologies et les stratégies présentées ici contribuent à rationaliser le DataCenter pour le rendre plus rentable.
Hitachi Data Systems préconise les six tactiques suivantes afin de réduire les coûts associés à l’infrastructure de stockage.
Les technologies et les stratégies présentées ici contribuent à rationaliser le DataCenter pour le rendre plus rentable.
– La virtualisation du stockage hétérogène :
Il faut optimiser l’utilisation des ressources de stockage hétérogène, avoir une plus grande disponibilité des applications et réduire de façon considérable le coût total de possession du stockage.
– Récupérer les capacités inutilisées :
L’allocation des ressources à la demande s’appuie sur le concept « just-in-time » et permet aux administrateurs de stockage de gagner environ 30 à 40% sur l’utilisation des capacités, de simplifier la planification et l’allocation des capacités, de reporter les investissements en récupérant près de 50% des capacités de stockage déjà acquises et de réduire la surface occupée et les coûts liés à la consommation d’énergie.
– L’allocation dynamique des ressources
Grâce à cette technique, les systèmes de stockage s’adaptent aux besoins des applications. Elle permet également de simplifier la gestion et de réduire les frais d’exploitation, de reporter l’achat de nouvelles ressources de stockage et les investissements, d’améliorer la disponibilité du stockage secondaire, de migrer les données en toute transparence et de protéger les investissements associés aux ressources existantes.
– L’optimisation des applications
Les systèmes de stockage milieu de gamme permettent de trouver un juste équilibre entre les exigences et les performances et d’optimiser l’environnement applicatif.
– La déduplication
Les systèmes de sauvegardes dotés de disque haute performance et de fonctions de déduplication des données permettent de limiter l’extension de la capacité tout en offrant une protection de proximité, une restauration rapide et une gestion simplifiée des données.
– Adopter les méthodes d’archivage intelligent
La mise en œuvre de méthodes d’archivage permet de récupérer en moyenne 37% du stockage principal d’une organisation.
Pour plus d’informations sur l’optimisation des infrastructures de stockage, rendez-vous sur le site de HDS et sur la web TV d’Hitachi Data Systems
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.