> Tech > Simplifier le stockage en réseau et la sauvegarde pour les PME

Simplifier le stockage en réseau et la sauvegarde pour les PME

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dell, qui s’est vu classé parmi les « Leaders » du dernier Carré Magique Gartner pour les solutions de stockage sur disque de milieu de gamme, lance le système Dell/EMC CX3-10, une baie SAN d’entrée de gamme permettant une disponibilité et une protection des données avancées. Dell annonce des fonctionnalités

supplémentaires et une plus grande évolutivité des versions Fibre Channel de ses deux solutions SAN CX3-20f et CX3-40f, ainsi que deux nouvelles librairies de sauvegarde sur bandes.

La solution SAN Dell/EMC CX3-10 est idéale pour les entreprises soucieuses de maîtriser leur budget et à la recherche d’une solution de stockage leur garantissant à la fois une haute disponibilité de leurs données critiques ainsi qu’une grande évolutivité pour une meilleure protection de leur investissement initial. La baie CX3-10 est basée sur l’architecture UltraScale 4Gb/s et offre une flexibilité maximale pour consolider les informations des réseaux hétérogènes grâce à sa double connectivité iSCSI et Fibre Channel. Le CX3-10 est fourni en standard avec des logiciels de gestion (Navisphere) et de basculement (PowerPath) pour simplifier encore davantage son utilisation. Il permet également de combiner des disques hautes performances (FC4, FC2) et des disques économiques plus capacitifs (SATA-II) au sein d’une même baie. Combiné aux serveurs Dell PowerEdge, sa flexibilité, ses nombreuses fonctionnalités et son prix en font la plateforme idéale pour la virtualisation de serveurs.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT