> Tech > Signature numérique

Signature numérique

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La signature numérique est une nouveauté de SSIS et permet de signer un lot avec un certificat de signature du code. Par ce biais, vous pouvez détecter si un lot a été modifié d’une façon ou d’une autre. Que cette modification ait pu être la conséquence d’une malveillance ou d’une

Signature numérique

négligence, la signature numérique vous apporte la garantie que le lot exécuté aujourd’hui est le même que celui déployé hier.

Toutefois, aucun système ne reste sans évoluer indéfiniment. Les disques durs tombent en panne, les machines se déprécient et les noms et emplacements de base de données changent. Vous allez peut-être penser que la mise à jour d’un lot visant à inclure ces modifications imposera de resigner le lot en question. Mais si celui-ci est conçu pour utiliser efficacement les configurations de lot, cette action sera inutile.

Comme vous créez les configurations après le chargement, les modifications apportées à celles-ci pour refléter les changements de votre système et garantir la bonne exécution des lots ne corrompra pas la signature de ces derniers. Ainsi, la signature numérique fait en sorte que le lot reste inchangé et les configurations isolent celui-ci de l’environnement en constante évolution.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010