Shuttle Inc. spécialisée dans le développement et la production de PC compact lance sa dernière création, le DS57U exploitant la plateforme Broadwell d’Intel.
Shuttle, le premier PC fanless avec Broadwell d’Intel

Dans la lignée des modèles DS47 ou DS737, le DS57U est le premier barebone de Shuttle qui embarque la dernière génération de processeurs d’Intel qu’est Broadwell. Ce PC d’un litre de volume est composé des principaux éléments standards, le boîtier, la carte mère, le système de refroidissement et le bloc d’alimentation ainsi qu’un processeur double cœur Intel Celeron 3205U qui commande le système.
Bien qu’il présente de modestes dimensions (20 (profondeur) x 3.95 (de large) x 16,5 cm (hauteur)), le DS57U rassemblent plusieurs connectiques, 2 interfaces Intel Gigabit Ethernet, 2 ports USB 3.0, 1 port DisplayPort, 1 port HDMI et des ports audio mais aussi la possibilité de démarrer l’appareil à distance avec un connecteur multipolaire. On retrouve également en façade un lecteur de cartes, quatre ports USB 2.0 ainsi que deux ports RS-232 pour brancher des appareils périphériques. Un module Wifi est aussi présent dans la machine.
L’appareil présente l’avantage de pouvoir être upgradé grâce à des emplacements prévus pour accueillir un disque dur ou un SSD de 2,5 pouces et deux slots SO-DIMM pouvant recevoir jusqu’à 16 Go de mémoire DDR3L. Avec seulement 15 watts de consommation, son système de refroidissement passif et un prix de vente conseillé à 230 euros, ce mini-pc est idéal pour s’intégrer dans de nombreux secteurs où l’efficacité rime avec économie, longévité et silence.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
