Pire que Heartbleed ? C’est la question qui envahit le web suite aux découvertes de Stéphane Chazelas, rendues publiques le 24 septembre dernier.
Shellshock : Systèmes Unix menacés
Shellshock : Systèmes Unix menacés
L’expert des environnements Unix a identifié une faille baptisée Shellshock et touchant l’interpréteur Bash (Bourne-Again shell).Le shell est présent sur une très large majorité de systèmes Unix, notamment les distributions Linux, et est la console par défaut de Mac OSX.
« L’exploitation de cette vulnérabilité pourrait permettre à un pirate d’exécuter à distance du code sur un système »
prévient le Cert américain. Le problème vient de la façon dont Bash interprète les variables qui définissent les fonctions et autoriseraient une personne malintentionnée à prendre le contrôle complet d’un système avec seulement quelques lignes de code.
Et toutes les versions de Bash, dont la première implémentation date de 1988, sont concernées.
« Six mois après Heartbleed, des centaines de milliers de systèmes restent vulnérables »
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.