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Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 19 décembre 2024
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Avec 800 collaborateurs et une activité dans 5 pays, Sewan entend simplifier l’accès aux services Cloud et Télécoms en entreprise, de la TPE aux grands groupes. Focus sur sa solution alliant la technologie d’un softphone et les fonctionnalités collaboratives, Webex, et sur son offre Data internationale. Décryptage avec Cédric Rittié, Directeur Produit et Marketing chez Sewan.

Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée

Une petite présentation de Sewan ?

Sewan est une scale-up française créée en 2007 par Alexis de Goriainoff, David Brette et Christophe Cresp, qui simplifie l’accès aux services Cloud et Télécoms innovants. Acteur paneuropéen au chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2022, Sewan compte 145 000 entreprises clientes et plus d’un million d’utilisateurs finaux. Son activité commerciale est répartie dans 5 pays : France, Espagne, Belgique, Allemagne et Pays-Bas.

Sewan propose un ensemble de solutions complémentaires, qu’il est possible de commander, facturer et configurer depuis une interface unique, baptisée Sophia. Notre écosystème est technologique et l’autonomie des utilisateurs y est reine grâce à l’automatisation. Il rassemble des solutions dédiées à la Voix & la Collaboration (outils collaboratifs, contact center, Microsoft 365, téléphonie fixe, communications unifiées, téléphonie mobile, etc.), l’Internet & les Réseaux (accès internet, sécurité et réseaux, SD-WAN, VPN/MPLS, etc.) et la Sécurité et le Cloud (hébergement virtuel et physique).

Notre offre s’adapte aux besoins d’un monde professionnel aux méthodes de travail en perpétuelle évolution, quel que soit le secteur d’activité concerné ou la typologie des usages associée.

Nous disposons d’un réseau de plus de 1250 partenaires qui distribuent les produits en marque blanche.

Nous nous adressons également à des clients Grands Comptes, en vente directe. Nous mettons à disposition notre expertise et notre sens de l’accompagnement au service des DSI telles que Nature et Découverte, Interflora, Rent a Car ou Repetto.

Cédric Rittié, Directeur Produit et Marketing chez Sewan

Pourriez-vous revenir sur « Webex, ce softphone pensé pour la collaboration »?

Webex est développé par Cisco. L’offre globale de téléphonie de Sewan repose en partie sur les solutions de cet éditeur. En choisissant Webex, nous assurons une hyper compatibilité avec nos solutions actuelles. Cela nous permet de déployer une solution globale de téléphonie « on premise ». Les équipes d’Ingénieurs de Sewan ont la main pour développer les solutions et y ajouter des fonctionnalités en fonction des besoins identifiés chez nos partenaires et nos clients.

Par ailleurs, Webex est, effectivement, un formidable outil de collaboration puisqu’il allie la technologie d’un softphone à la puissance des fonctionnalités collaboratives : gestion des appels téléphoniques, organisation de visio-conférences, présence d’une messagerie instantanée, création de groupes pour le travail d’équipe…

Webex est proposé par Sewan via trois niveaux de licences selon les options choisies pour la collaboration. Les entreprises disposent d’une solution adaptée à leurs besoins et usages.

Webex a plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • Un softphone complet et performant qui répond à l’évolution profonde des usages de la téléphonie 
  • La mobilité et la flexibilité : les appels peuvent être émis et reçus depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Cela s’adapte donc aux entreprises qui mettent en place le télétravail ou encore le flex-office dans leurs locaux.
  • Une meilleure transmission de l’information : l’organisation en équipes, le partage de documents ou l’accès à une messagerie instantanée permet de plus facilement collaborer et de fluidifier le travail entre plusieurs personnes.
  • Amélioration de la relation client : des softphones comme Webex sont évolutifs dans le temps et permettent d’intégrer des outils annexes et notamment des CRM.

Notre gamme de softphones rassemble ainsi Doko, conçu pour les professionnels qui recherchent un softphone axé sur l’usage voix pur, et Webex qui vient en complément grâce à ses fonctionnalités dédiées à la collaboration, dont Doko ne dispose pas.

Comment entendez-vous accompagner les entreprises côté Téléphonie Hébergée ?

Sewan a une approche stratégique, centrée sur l’usage.

En distribuant désormais le combo Webex/Doko, Sewan se positionne sur le segment des Communications Unifiées (UCaaS), et propose des solutions innovantes et évolutives. En effet, les différentes typologies d’entreprises et d’usages auxquelles répondent nos solutions sont multiples : dans le secteur tertiaire par exemple, les solutions proposées soutiennent la généralisation du télétravail là où, pour les entreprises du retail, l’accent est mis sur l’usage voix, les scénarios d’appels et autre levier pouvant améliorer la relation client.

Notre capacité à répondre aux besoins existants découle de deux axes majeurs. Premièrement, la construction même de notre offre de Téléphonie. Depuis la création de Sewan, la Téléphonie Hébergée est au cœur de nos développements, auxquels viennent s’ajouter des briques complémentaires qui construisent un environnement de travail flexible, performant, collaboratif et sécurisé.

Par ailleurs, l’expertise métier de nos équipes et notre sens de l’accompagnement font partie intégrante de notre ADN, rendant possible un ajustement optimal des offres proposées. Nous recueillons chaque besoin, et accompagnons de la définition du projet en passant par le déploiement, jusqu’au suivi technique et commercial.

L’offre Data internationale innovante

En complément, Sewan vient de lancer son offre Data internationale. Ainsi, son offre de téléphonie mobile est enrichie avec une solution répondant aux exigences des entreprises modernes. Reposant sur un partenariat avec Webbing, opérateur international, cette solution garantit une connectivité fiable dans 177 pays tout en optimisant les coûts. « La gestion centralisée est assurée via notre plateforme Sophia, permettant aux entreprises d’activer et gérer facilement leurs lignes internationales. Cette solution vient également compléter les services existants en s’ajoutant aux forfaits voix et aux solutions de téléphonie fixe-mobile, offrant une approche unifiée et cohérente pour toutes les communications professionnelles » complète Cédric Rittié, Directeur Marketing et Produit chez Sewan.

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