Impactés pas la crise, les responsables informatiques en charge de la sécurité réorientent leurs choix pour s’adapter au nouveau monde. Travail à distance, performance des réseaux, continuité des activités, capacité d’innovation….
Sécurité : les nouvelles priorités des DSI et RSSI
Les approches traditionnelles volent en éclats et laissent place à une stratégie de sécurité connectée !
Un réseau inadapté au nouveau monde selon 9 responsables IT français sur 10 !
Le réseau supporte la transition numérique ! Selon 89 % des décideurs informatiques français (86 % – Monde), la fiabilité et les performances du réseau doivent être améliorées.
De plus, près de la moitié du temps des équipes informatiques françaises est consacré aux tâches de maintenance du réseau plutôt qu’à l’innovation.
Les défis sont permanents notamment quand les équipes tentent de sécuriser le réseau face à l’explosion des menaces. En France, 100% des décideurs informatiques subissent cette pression.
La recherche d’une visibilité en temps réel
Selon 86 % des décideurs informatiques français (87 % Monde), la priorité est une solution sécurité offrant :
- une meilleure visibilité sur les applications existantes
- des informations de contexte
- une réduction des faux positifs
- des temps de réponse aux menaces améliorés.
En outre, selon 100% des décideurs IT français « un réseau conscient des menaces apporterait des avantages à leur organisation ». Le besoin de « réseaux conscients » fournit vitesse et agilité.
Pour atteindre les objectifs sécuritaires, 91 % (France – 95% Monde) travaillent avec plusieurs fournisseurs (4 fournisseurs en France, 5 Monde).
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
« Un centre de coûts »
Selon 68 % (France), la sécurité informatique est perçue comme « un centre de coûts plutôt que comme un actif générant de la valeur ».
Quand on note que 98 % des décideurs IT français ont dépensé de l’argent pour limiter l’impact d’une violation de l’infrastructure (12 derniers mois) et que le coût moyen était d’environ 240 000 dollars en France (276 000 dollars Monde), que dire de l’urgence de l’investissement dans des solutions de sécurité intelligente ?
Source Enquête Juniper Networks & Vanson Bourne – Plus de 1000 DSI, RSSI, CTO, directeurs informatiques, architectes réseau, directeurs de la sécurité et spécialistes de la sécurité informatique – France, Allemagne, Israël, Italie, Royaume d’Arabie saoudite, Pays-Bas, EAU, Royaume-Uni et États-Unis – juin/juillet 2020
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !