Les réseaux informatiques ont un rôle de plus en plus critique pour le business des entreprises et les infrastructures doivent aujourd’hui supporter un trafic extrêmement dense.
Le SDN : le nerf de la guerre
![Le SDN : le nerf de la guerre Le SDN : le nerf de la guerre](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2016/03/1f44354f0ded3a1b0fc52cd4097d4c5e.png)
Autre point à prendre en compte, la généralisation de la virtualisation et l’impact qu’elle peut avoir. De plus en plus simples à déployer, les machines virtuelles se multiplient dans les systèmes d’information et génèrent de nouvelles problématiques pour les administrateurs.
Taux d’utilisation plus élevé des serveurs, trafic inter- VM ou encore déplacement des serveurs virtuels, les challenges sont nombreux côté réseau et demandent là aussi un monitoring constant pour éviter les dégradations de performances. « Les outils de gestion de parc qui existent depuis longtemps pour les environnements physiques sont aujourd’hui portés sur le virtuel.
Et dans cette continuité, nous voyons aussi beaucoup de demandes autour du SDN (virtualisation du réseau, ndlr). Les administrateurs ont beaucoup de tâches répétitives. Le nerf de la guerre pour beaucoup de clients aujourd’hui, c’est de pouvoir définir une fois pour tout le fonctionnement souhaité, d’orchestrer le service et de libérer de la bande passante pour les applications sensibles ».
Téléchargez cette ressource
![Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/12/10-tendances-cles-de-lExperience-Client-CX-pour-2025-NICE.jpg)
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
- Mieux protéger l’entreprise à l’ère du travail hybride et du Cloud
- Les entreprises concentrent les investissements sur l’innovation, l’efficacité et la résilience
- L’IA profite au marché du mobile !
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)