> Tech > SCA : Tour d’horizon de la console Web

SCA : Tour d’horizon de la console Web

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 juin 2014
email

Une fois l’infrastructure déployée, la gestion et configuration est réalisée au travers d’une console WEB www.systemcenteradvisor.com.

SCA : Tour d’horizon de la console Web

Cette dernière est accessible de n’importe quel ordinateur muni à minima d’Internet Explorer 7 ou Firefox 3.5 et du plugin Silverlight 4.

Une fois connecté, un Dashboard vous accueille regroupant vos serveurs managés, triés par criticité d’alerte et technologie. La navigation est contextuelle, il suffit de cliquer sur l’un de ces éléments pour consommer son contenu. C’est simple, efficace et extrêmement fluide !

Un menu situé à l’extrême gauche vous permet d’accéder à 5 espaces :

• Alertes : Les conseils d’optimisation et de configuration recommandés par Advisor.
• Configuration à l’instant T de chaque agent issu de la dernière collète.
• Historique des configurations : changement entre deux collectes.
• Administration de vos agents : listing et suppression des agents.
• Gestion de votre compte Advisor: Délégation et clôture de compte.

Les alertes sont d’une précision chirurgicale, elles contiennent un descriptif du problème, la solution ainsi qu’un lien vers l’article de base de connaissance associée.

L’interface est très ergonomique et vous offre la possibilité de regrouper/trier vos alertes, de noter leurs pertinences et même de les clôturer ou d’en ignorer.

L’onglet Manage Alert Rules vous permet de désactiver les alertes de votre choix, très pratique, elles sont organisées par technologie et un article de base de connaissance Microsoft est associé à chaque d’elle.

Toutefois, certaines règles nécessitent la configuration d’un Run As Account afin d’accéder à des éléments de configuration sécurisée non accessible par défaut par l’agent Advisor (Contexte Local Système).

C’est notamment le cas des serveurs Virtual Machine Manager, SharePoint et Lync. La configuration de ces comptes est documentée dans l’aide en ligne (Cmdlet Powershell Set-SCAdvisorActionAccount).

Finalement, un récapitulatif hebdomadaire de l’état de vos serveurs vous sera envoyé par mail.

Téléchargez cette ressource

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 juin 2014