S’agissant d’un service basé sur des composants d’Operations Manager, Microsoft est allé encore plus loin dans l’intégration d’Advisor avec ce dernier.
SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)
![SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM) SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2015/08/eb80def181a6942705b43e66882fe664.jpg)
En effet, un connecteur sera directement embarqué dans la prochaine version R2 de System Center Operations Manager (SCOM) 2012 afin de capitaliser sur votre infrastructure de supervision déjà en place !
En conséquence il ne sera plus nécessaire d’installer de passerelle (Gateway) ou d’agent Advisor puisque l’agent SCOM ainsi qu’un Management Server (MS) seront directement utilisés. De plus, les alertes générées seront visibles dans votre console de supervision SCOM !
Cette version R2 fut annoncée le 18 octobre 2013.
Conclusion
La qualité de ce service est irréprochable à tous les niveaux. Déploiement packagé permettant une implémentation rapide et maîtrisée. Interface fluide et informations pertinentes applicables immédiatement. De par son intégration en tant que « service attaché » à System Center Operations Manager 2012 R2 c’est sans aucun doute que Microsoft continuera de le faire évoluer.
Et comme System Center Advisor est gratuit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’essayer et l’adopter !
Téléchargez cette ressource
![Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/12/10-tendances-cles-de-lExperience-Client-CX-pour-2025-NICE.jpg)
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les décideurs IT négligent les mises à jour firmware !
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
- Mieux protéger l’entreprise à l’ère du travail hybride et du Cloud
- Les entreprises concentrent les investissements sur l’innovation, l’efficacité et la résilience
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)