Le but de cet article est de s’assurer que vous pourrez récupérer votre information de sécurité. Mais, pour cela, encore faut-il sauvegarder les bonnes données.
Donc, avant d’aborder la reprise ou la restauration des données de sécurité, voyons ce qu’il faut sauvegarder.
Tout d’abord, il faut comprendre comment l’information de sécurité est stockée sur l’IBM i. Une partie de celle-ci (fichiers, bibliothèques et répertoires) est stockée avec l’objet lui-même. Plus techniquement, une certaine information est stockée dans l’en-tête de l’objet. On trouve dans cet en-tête l’autorité *PUBLIC d’un objet, le propriétaire et son autorité, le groupe primaire et son autorité, la valeur d’audit de l’objet, ainsi que le nom de la liste d’autorisations sécurisant l’objet. Quand vous sauvegardez vos fichiers ou exécutez la commande SAV ou sauvegardez les bibliothèques non-système, c’est cette information de sécurité qui est sauvegardée .
Certains d’entre vous se demandent : « Qu’en est-il des autorités privées accordées aux objets ? Comment est-ce que je les sauvegarde ? Et les listes d’autorisation ? » Les autorités privées et les listes d’autorisation sont sauvegardées en même temps que les profils utilisateur. Et vous sauvegardez ces derniers à l’aide de la commande Save Security Data (SAVSECDTA) ou Save the System (SAVSYS). Une bonne reprise ou celle qui vous demande le moins de travail possible, dépend de la fraîcheur des données de sécurité utilisées pour la reprise. Autrement dit, quand avez-vous exécuté pour la dernière fois la commande SAVSECDTA ?
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?