SAP Business ByDisign dévoile ses stratégies commerciales et quelques chiffres clefs.
SAP Business ByDesign à l’attaque du mid-market
SAP, après deux années de silence au sujet de son ERP Business ByDesign, a annoncé par l’intermédiaire de son General manager monde de l’offre, Michael Schmitt nommé en août dernier, la volonté de la société de changer de stratégie commerciale au niveau du mid-market soit plus précisément des entreprises de moins de 1000 salariés ou les filiales de grands groupes. SAP souhaite donc clarifier son offre qui existe depuis 2007.
L’objectif est de démocratiser ses solutions d’ERP en mode SaaS à travers le monde à l’aide de solutions cloud ou hosted adaptées à chaque client. Et ce, grâce aux nombreux feedback des clients et utilisateurs et à l’active participation des partenaires revendeurs de Business ByDesign qui auront la tâche de développer des extensions ciblées sur les besoins-clients. Ainsi ByDesign est disponible dans 50 pays alors qu’en présence directe, SAP n’en touche qu’une vingtaine. Question matériel, c’est la plateforme Hana qui est destinée à recevoir les informations dans trois Datacenters répartis à Walldorf en Allemagne, Sidney en Australie et Philadelphie aux Etats-Unis. En fonction des clients et des coûts, la société spécialiste en gestion informatique propose aussi des solutions cloud public voire hybride.
C’est cette nouvelle approche avec une mise en place rapide d’un mois de la solution avancée et un suivi régulier avec un retour vers le client 4 fois par an et des updates que l’offre semble de plus en plus séduire une clientèle désireuse d’accéder à ce type de proposition. Avec 1000 clients et 60 000 utilisateurs dans différents pays soit une croissance de 20% en seulement un an, SAP ByDesign, comme l’indique Michael Schmitt avec son mantra « non pas un volume de partenaires mais un partenaire de valeur » marque la volonté du groupe allemand d’inscrire ses alliés au cœur du projet et d’en promouvoir l’intérêt. Ces fameux partenaires sont d’autre part choisis selon une certaine certification et certains critères comme l’expérience, le panel de clients … Concernant l’hexagone, ByDesign rassemble 70 clients dont un groupe du CAC40, un chiffre qualifié de « bon début » par Michael Schmitt.
Un exemple innovant avec software Cockpit qui vise une meilleure gestion des données de l’ensemble d’une entreprise dirigée par une application très souple et intuitive pour différents usages, de l’analyse de données à la gestion des ressources humaines en passant par le contrôle des projets en cours. C’est ce type d’offre que souhaite customiser SAP avec ses partenaires et continuer à offrir un catalogue appuyé par les données et l’expérience accumulés au fil du temps.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !
- Migration de VMware à Hyper-V sans effort
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud