La sécurité d’Android est régulièrement remise en cause.
Samsung fait appel à Lookout pour renforcer Knox
Récemment, l’éditeur McAfee indiquait avoir découvert 17 000 nouveaux malwares sur la plateforme Google rien qu’au deuxième trimestre 2013. Un problème qui concerne bien évidemment Samsung, le plus important fabricant de terminaux Android.
La mauvaise réputation de l’OS risque en effet de fait du tort au constructeur coréen, particulièrement en entreprise où la question du BYOD (Bring Your Own Device) et de la sécurité des environnements mobiles est une des principales préoccupations des services informatiques. Samsung avait donc apporté un début de réponse il y a quelques mois en dévoilant Knox, sa solution d’administration et de sécurité. Cryptage avancé (AES-256), conteneurisation ou VPN, Knox offre une protection presque complète du terminal.
Presque, car un partenariat entre Samsung et l’éditeur Lookout vient d’être dévoilé pour renforcer davantage cette protection. Désormais, les appareils dotés de Knox embarqueront également l’antivirus Lookout for Business qui sera lancé d’ici la fin de l’année. L’outil intègrera analyse temps réel et scan cloud pour prémunir le smartphone contre toutes menaces véhiculées via la messagerie, le web ou tout type de partage de fichiers.
Lookout revendique aujourd’hui plus de 45 millions d’utilisateurs de sa solution. Une offre gratuite est notamment disponible pour Android, iOS et Kindle et comprend des fonctionnalités de scan des applications, de sauvegarde du téléphone, d’effacement à distance ou encore de géolocalisation.
Plus d’informations : Lookout et Samsung Knox
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental