A l’occasion de la future entrée du télétravail dans le Code du travail, Citrix a élaboré une étude concernant les points de vue des employeurs et employés français sur la législation à venir.
1 200 entreprises (dont 88% de PME) et 1 169 salariés ont été interrogés ce mois pour répondre à la question sur leur usage, connaissance et perception du télétravail.
Cette façon de travailler ferait presque l’unanimité puisque 87% des personnes interrogées pensent qu’elle permet d’être autant voire plus productif.
Digital Workplace
« Au cours des dernières années, les petites entreprises ont fait l’objet de pressions commerciales, réglementaires et environnementales considérables, les poussant à repenser la manière de travailler de leurs employés », dénonce Sophie Vandriessche, Directrice commerciale grands comptes EMEA au sein de la division Online de Citrix.
52% des travailleurs souhaiteraient pouvoir en bénéficier, et 72% estiment qu’avoir la possibilité de travailler en dehors de leur bureau serait un argument au moment de rechercher un nouvel emploi. Pourtant, 44% des employés interrogés en ont la possibilité, et 22% n’en ont pas encore profité.
L’étude montre une ignorance des salariés concernant le télétravail dans leur entreprise. 43% des sondés ne savent pas s’il est accessible dans leur entreprise, et 42% ne sont pas au courant du projet de loi. Pour 40% des employés, le télétravail est au stade expérimental dans leur entreprise.
« Les entreprises françaises restent attachées à la présence physique des employés », explique la Directrice commerciale. « Encadrer juridiquement le télétravail permettra aux entreprises de définir un cadre clair et compréhensible pour le télétravail et permettra de faire un grand pas en avant » poursuit-elle.
Plus d’informations : Citrix
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 24 février 2012