Les nouveaux terminaux mobiles sécurisés devraient voir le jour au premier trimestre 2011.
L’entreprise française et Ercom ont en effet annoncé un partenariat stratégique visant à développer et commercialiser une nouvelle génération d’équipements mobiles sécurisés.
Ces terminaux fourniront une sécurité totalement intégrée pour faire face aux problèmes d’appareils volés, aux interceptions des communications et des SMS, ou aux attaques via Wifi et Bluetooth.
Ce partenariat se concrétise dans un calendrier de lancement produits déjà établi. La collaboration entre les deux départements R&D permettra d’améliorer les architectures d’implémentation et les technologies de sécurité mobile. Les deux sociétés vont, par ailleurs, mettre en place un réseau de distribution commun pour ces nouveaux mobiles sécurisés et prévoient de les commercialiser au cours des tous prochains mois.
« Pour réussir dans la sécurité du mobile, il est nécessaire de réunir des compétences dans le domaine des réseaux informatiques, des protocoles de télécommunications et de la cryptographie. La combinaison de ces expertises est une condition nécessaire à la réalisation d’un terminal sécurisé de confiance », souligne Charles d’Aumale, responsable des partenariats Europe chez Ercom.
Les premiers terminaux qui arriveront sur le marché offriront la fonctionnalité de voix sécurisée pour la protection des communications de bout en bout. D’autres solutions à venir renforceront la sécurité des données pour les échanges d’informations entre différents appareils ou avec les serveurs d’entreprises.
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 02 décembre 2010