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SafeSync s’adapte aux entreprises

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 juin 2011
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Trend Micro vient de lancer la version entreprise de sa solution de sauvegarde SafeSync, avec de nouvelles fonctionnalités d’administration.

S’appuyant sur une technologie Cloud, SafeSync for Business permet aux utilisateurs de partager et d’accéder à leurs données professionnelles depuis n’importe où.

SafeSync s’adapte  aux entreprises

La sauvegarde et la mise à jour des fichiers peuvent également s’effectuer quel que soit le type d’appareil (ordinateur fixe ou portable, smartphone, tablette). Selon une récente enquête menée par la société, 43% des entreprises interrogées soulignent que leurs collaborateurs utilisent désormais des tablettes pour se connecter à leurs systèmes informatiques. “La majorité des dirigeants de petites entreprises doit jongler entre plusieurs équipements et ne dispose pas de serveurs pour sauvegarder et protéger leurs données sensibles”, explique Dan Conlon, Directeur de l’ingénierie et du développement chez Trend Micro. Les utilisateurs mobiles ont la possibilité de visualiser les informations sans être obligés de les télécharger. Ils pourront également partager leurs documents en envoyant des liens, y compris aux personnes qui n’ont pas acheté la solution.

Un serveur de partage de substitution

Une fois l’agent installé, une première sauvegarde va synchroniser sur les serveurs de Trend Micro, situés en Allemagne, tous les fichiers et répertoires précédemment déterminés par l’administrateur. L’agent effectuera ensuite une sauvegarde automatique des modifications apportées à ces fichiers. Le gestionnaire pourra définir le taux d’utilisation de la bande passante disponible pour éviter de saturer le réseau.

D’un point de vue graphique, l’interface web est proche d’un explorateur Microsoft. Un simple copier-coller ou glisser-déposer permet de récupérer un dossier. La solution est compatible avec Internet Explorer, Safari, Firefox et Chrome.

« L’aspect intéressant pour une entreprise est l’utilisation comme serveur de partage. L’administrateur a une visibilité sur tous les fichiers qui ont été sauvegardés et peut créer des profils utilisateurs avec différents droits d’accessibilité et de partage », explique Christophe Vérité, ingénieur Avant-Vente chez Trend-Micro. L’enquête réalisée par Trend Micro souligne d’ailleurs que 42 % des entreprises dont le parc informatique compte de 3 à 10 serveurs, ne disposent d’aucun serveur de fichiers. L’enquête note également que près de la moitié (45%) des TPE n’a mis en place aucun processus de sauvegarde de leurs équipements.

La tarification de SafeSync for Business est basée sur le nombre d’utilisateurs, avec un espace stockage de 50 Go par utilisateur.

  • 3 à 5 collaborateurs : 66 € par utilisateur
  • 6 à 10 collaborateurs : 64 € par utilisateur
  • 11 à 25 collaborateurs : 61 € par utilisateur
  • 26 à 50 collaborateurs : 57,50 € par utilisateur
  • 51 à 100 collaborateurs : 53,50 € par utilisateur

Plus d’informations : Trend MIcro

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