Le service d’authentification SAS de SafeNet peut désormais sécuriser l’accès aux applications Microsoft dans le cloud.
SafeNet fournit une authentification forte pour les applications SaaS de Microsoft
SafeNet Authentification Service (SAS) est aujourd’hui capable de s’intégrer au composant ADFS (Active Directory Federation Services) de Windows Server 2012 R2.
Cette intégration permet de déployer rapidement un service cloud d’authentification forte pour accéder à Office 365 par exemple, en se basant sur l’identité des utilisateurs renseignés dans l’annuaire Active Directory de l’entreprise.
Les différentes étapes du processus d’authentification via ADFS et SAS.
SAS pouvait déjà être intégré à de nombreux dispositifs d’accès et applications et (Google, Oracle, VMware, Juniper, Cisco, Citrix,…) notamment grâce au support des protocoles standards d’authentification SAML v2 et RADIUS. L’ajout d’ADFS va permettre aux administrateurs de simplifier leur système d’authentification en employant une solution unique pour l’accès aux différentes applications. « Avec l’avènement des applications dans le cloud, les données ne sont plus dans les entreprises, indique Julien Champagne, Directeur Régional des ventes Europe du Sud chez SafeNet. Les administrateurs ont donc plus que jamais besoin de certitudes sur les personnes qui y accèdent ».
Les clients pourront opter pour le token de leur choix, qu’il s’agisse d’un SMS envoyé sur le mobile de l’utilisateur, d’un client installé sur le terminal ou encore d’un certificat sur carte à puce. Un grand constructeur automobile français utilise déjà SAS pour permettre à près de 100 00 salariés de s’authentifier et obtenir dans le même temps une plus grande visibilité sur les accès aux applications.
Pour augmenter encore davantage le niveau de sécurité, SafeNet prévoit d’implémenter prochainement des notions de contexte d’authentification. La solution sera alors sensible à la machine utilisée pour s’authentifier, à la localisation de l’utilisateur ou encore à l’heure de connexion, afin de détecter tout comportement sortant de l’usage habituel. Déjà déployée depuis deux ans au sein de la version sur-site de SAS, cette fonctionnalité sera intégrée au service cloud dans le courant de l’été.
La solution est accessible en mode locatif via des MSSP (Managed Security Service Provider) comme Orange ou NTT au prix de 12 euros par utilisateur et par mois.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.