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Rubrique supplémentaire dans le menu de navigation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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La configuration par défaut d’iSeries Access for Web inclut un menu de navigation gauche permettant de naviguer entre les fonctions du produit. Parfois, certains clients souhaitent ajouter leurs propres rubriques à ce menu. Bien qu’il n’existe aucune interface à cet effet, il y a un moyen

Rubrique supplémentaire dans le menu de navigation

d’obtenir le même résultat. L’astuce consiste à remplacer le modèle de produit par défaut par un modèle similaire contenant la ou les rubriques supplémentaires.

Le contenu supplémentaire utilise les mêmes styles que le menu de navigation. Les étapes pour cela sont les suivantes :

  1. Choisissez Files dans le menu de navigation de gauche.
  2. Sélectionnez Browse Files.
  3. Naviguez jusqu’à /QIBM/ProdData/Access/Web2/html/en_US. Remplacez en_US par la valeur appropriée pour votre langue et pays, si nécessaire.
  4. Faites un clic doit sur webaccess.html et choisissez l’option Save.
  5. Utilisez votre éditeur favori pour ouvrir le fichier sauvegardé.
  6. Recherchez dans le document.
  7. Insérez le texte suivant entre les lignes et %%CONTENT%%. (Remarque : Remplacez http://www.ibm.com et My Company par vos propres valeurs. Ces rubriques utilisent les mêmes couleurs que le lien My Home Page. Si vous voulez employer les couleurs utilisées dans le reste de la barre de navigation, insérez plutôt le texte suivant : ibm.com)
  8. Sauvegardez le fichier.
  9. Revenez au navigateur et choisissez Files dans le menu de navigation de gauche. Choisissez Browse Files.
  10. Naviguez jusqu’à un répertoire utilisateur. Celui-ci ne doit pas être dans /QIBM/Prod Data.
  11. Défilez jusqu’à la portion Copy Files to Server de la page.
  12. Entrez le nom de chemin et de fichier entièrement qualifié ou consultez le fichier mis à jour sauvegardé à l’étape 8.
  13. Cliquez sur le bouton Copy File.
  14. Choisissez Customize dans le menu de navigation de gauche.
  15. Sélectionnez Policies puis entrez le profil à personnaliser. Cliquez sur le bouton Edit Policies.
  16. Sélectionnez l’action Edit pour la catégorie General.
  17. Pour le fichier Template HTML, entrez le nom de chemin et de fichier entièrement qualifié ou recherchez le fichier copié à l’étape 13.
  18. Cliquez sur le bouton Apply. Un lien My Company apparaît en haut du menu de navigation (figure 2). 

Observez que le titre de la page continue à s’afficher directement à partir du lien My Home Page dans la barre de navigation.

Cela s’explique parce que le nouveau lien ne fait pas réellement partie du menu de navigation. Si vous ajoutez d’autres liens, le contenu de la page continuera à glisser vers le bas. Si ce n’est pas acceptable, il existe une autre possibilité : utiliser la fonction Customize pour cacher la barre de navigation, puis fournir un modèle personnalisé qui utilise un autre schéma de navigation.

Janet Weber iSeries Access for Web Development IBM

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