Intel Capital, structure internationale d’investissement d’Intel, a dirigé un tour de financement de 13 millions de dollars au capital de la société Aldebaran Robotics, numéro un européen de la robotique humanoïde.
Cet investissement marque l’entrée d’Intel dans le secteur de la robotique.
Aldebaran Robotics fabrique et vend des robots humanoïdes programmables, axés sur l’éducation, les services à la personne et la recherche. Ses produits exploitent toute une série de technologies de reconnaissance faciale et vocale associées à des capacités de géolocalisation, ce qui fait d’eux une plate-forme tout en souplesse pour le développement applicatif.
Le financement supplémentaire apporté par Intel Capital permettra à cette entreprise de développer son offre de produits dans d’autres secteurs verticaux tels que les soins à la personne. Il permettra aussi à Aldebaran d’augmenter ses moyens de recherche et développement. « Le travail de cette entreprise dans des domaines tels que l’interaction vocale et l’analyse vidéo mettent réellement en lumière les progrès accomplis en robotique et en informatique », indique Arvind Sodhani, President d’Intel Capital.
« Depuis dix ans, Intel a réalisé d’importantes recherches sur les tâches difficiles que sont le mouvement en environnements non structurés, la préhension et le traitement de la vision », ajoute Christian Morales, responsable EMEA chez Intel. « En travaillant avec Aldebaran, nous espérons pouvoir exploiter cette expertise et l’associer à l’offre de produits innovante de l’entreprise pour proposer des solutions originales et passionnantes dans plusieurs secteurs. »
Aldebaran est notamment le créateur du petit Nao, que certains ont pu découvrir sur la scène des derniers TechDays et qui parcourait les allées de l’eG8. Selon l’institut ABI Research, le marché de la robotique personnelle dépassera 19 milliards de dollars d’ici à 2017.
Plus d’informations: Aldebaran
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.