Riverbed présente une nouvelle solution d’optimisation du WAN, spécialement conçue pour les environnements de cloud public.
Riverbed Cloud Steelhead vise à faciliter l’installation dans les environnements de fournisseur de services cloud, pour accélérer la migration des données vers le cloud public et améliorer les performances des applications qu’il héberge.
Avec Cloud Steelhead, Riverbed développe davantage sa vision d’une accélération globale des données et des applications d’entreprise, et apporte des solutions aux problèmes de performances des clouds privés, publics et mixtes.
Cloud Steelhead s’intègre avec les appliances Steelhead, Virtual Steelhead et Steelhead mobile. Il n’exige aucune modification de l’architecture informatique en place et apporte les fonctionnalités suivantes :
-
Redirection automatique des requêtes cloud. Les serveurs autorisés à bénéficier de l’optimisation du WAN redirigent automatiquement les connexions vers le Cloud Steelhead approprié, même si l’adresse IP du serveur ou le subnet changent.
-
Tarification de type cloud. Riverbed propose des abonnements aux logiciels avec un engagement minimal de 6 mois.
-
Gestion simple depuis un portail. Le nouveau « Riverbed Cloud Portal » permet l’abonnement aux licences et les mises à jour instantanées des instances Cloud Steelhead.
-
Clonage rapide : les administrateurs pourront utiliser les paramètres et configurations du Cloud Steelhead existant pour mettre en ligne le nouveau Cloud Steelhead.
Cloud Steelhead v1.0 s’intégrera initialement avec Amazon EC2 et Virtual Private Cloud (Amazon VPC).
Plus d’informations : Riverbed
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2010