> Mobilité > RGPD : plus de transparence et de contrôles demandés

RGPD : plus de transparence et de contrôles demandés

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 13 juin 2019
email

25 mai 2018, la gestion des données est bouleversée ! 25 mai 2019, un an après, la prise de conscience est-elle réelle ? Où sont stockées les données ? Comment les entreprises les utilisent-elles ? Le niveau de confiance ne semble pas encore atteint …

RGPD : plus de transparence et de contrôles demandés

Utilisation, Stockage & Sauvegarde

Le stockage et la sécurité sont des priorités et pourtant, les consommateurs semblent ne pas se préoccuper de l’endroit où sont stockées les données (60% France) et s’inquiètent de l’utilisation faite par les entreprises (60% France / 62% Royaume-Uni / 42% Allemagne).

Le contrôle de l’utilisation des données est perçu comme clé (50%). La moitié vérifie les informations de sécurité d’un site avant l’inscription.

Indicateurs inquiétants quant à la sauvegarde :

  • 6% se tournent vers le cloud
  • 36% transfèrent les données sur un disque dur externe
  • 21% recourent à la suppression de données pour récupérer de l’espace stockage

Les entreprises aurait-elles intérêt à sortir du stockage traditionnel et se tourner vers le SDS ? La question de l’Open Source se pose.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 13 juin 2019