par David Chernicoff
La montée en charge des systèmes est un sujet qui tend à énerver les administrateurs système. Est-ce que quiconque fait vraiment évoluer un système dans les environnements de production ? Les entreprises considèrent-elles réellement les possibilités d'upgrade des systèmes comme autre chose qu'une simple ligne dans une check-list d'acquisition des machines ? Que font les administrateurs système lorsqu'un serveur ne peut plus répondre aux besoins des utilisateurs ?
Réussir les montées en charge

Les applications en réseau peuvent rencontrer trois sortes de problèmes. Elles peuvent tout d’abord être limitées par la CPU, autrement dit les ressources CPU sont insuffisantes pour répondre aux demandes de l’application. Deuxièmement, les applications peuvent être limitées par les I/O dans le cas où la charge sur le sous-système de stockage constitue un goulet d’étranglement permanent pour le système. Enfin, les applications peuvent être limitées par le réseau lorsque le trafic sur le réseau empêche les clients du réseau d’obtenir des performances acceptables. Fort heureusement il existe des outils pour aider les administrateurs réseau à éviter cette situation. Par exemple, les applications de surveillance du réseau peuvent garder un oeil sur la bonne santé de vos communications ; les outils de capacity planning peuvent vous aider à évaluer les ressources réseau et CPU nécessaires à votre application ; et les outils d’administration de systèmes, tant intégrés que tierce partie, permettent de suivre le comportement des serveurs de votre réseau.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
