> Tech > Réunion – Les Afterworks de Microsoft

Réunion – Les Afterworks de Microsoft

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

William Bories, MSP Microsoft et coorganisateur des Afterworks Microsoft nous éclaire sur cette 11ème édition des Afterworks de Microsoft.

Qui se trouve derrière les Afterworks de Microsoft ?

William Bories : « Nous sommes trois organisateurs : Joseph Cohen, en charge de la

communication chez Microsoft et Responsable des Groupes Utilisateurs, Laurent Miltgen-Delinchamp, MVP Windows, et moi-même. Nous voulions au préalable parvenir à réunir des utilisateurs des produits Microsoft bien sûr, mais aussi tous types de gens sensibles aux technologies de l’éditeur. Aujourd’hui, nous sommes ravis de fédérer autant de monde pour parler librement des softwares, progiciels ou toutes autres solutions microsoftiennes… »

Les groupes utilisateurs sont indépendants de Microsoft. Quelle place a réellement le MOSS, dont vous faîtes partie ?
« Nous sommes indépendants, en effet, c’est là tout le point. Nous n’avons aucune assignation à promouvoir Microsoft. Simplement, pour la plupart d’entre nous, nous accordons une valeur particulière à l’éditeur : ses technos nous parlent, nous aimons avancer avec elles. »

« Le MOSS propose régulièrement des réunions, traitant des sujets d’actualités IT, du Networking, avec des évangélistes (MSP, MVP) et d’autres experts. C’est l’occasion de se rencontrer entre passionnés et de partager des expériences, des savoirs, quels qu’ils soient. »

… Microsoft dans tout ça ?
« Microsoft nous sollicite beaucoup. Des réunions comme celle-ci permettent de mettre en valeur l’éditeur mais aussi les partenaires/sponsors, qui nous aident financièrement dans l’organisation. Pour les TechDays, en février dernier (2009, ndlr), nous étions plus de 200 à la réunion Afterworks qui s’est déroulée dans la foulée. […] L’échange en toute décontraction, voilà notre fer de lance. »

Propos recueillis par Charlene Lefoulon

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010