Zebra Technologies décrit par ce sondage l’envie des retailers de s’implanter dans le marché des objets connectés.
Les retailers se préparent à l’ère de l’Internet des Objets IoT
Dans cette étude menée par le cabinet d’étude Forrester en octobre, 96% des décideurs du secteur du retail sont prêts à s’adapter pour passer à l’IoT, 67% des personnes interrogées ont déjà fait les démarches nécessaires et 26% les planifient d’ici un an. Les distributeurs ont des désirs puisque la moitié attend de l’IoT des données opérationnelles concernant la localisation et la possibilité de suivre des objets. Le but étant d’améliorer le process et le coût d’optimisation des chaînes d’approvisionnement et globalement d’améliorer les opérations, de créer de nouvelles sources de revenu et d’optimiser l’expérience consommateur.
Avec ces nouvelles technologies, les retailers souhaitent influencer les consommateurs avec une nouvelle expérience en magasin et donc mettent en place des stratégies de différenciation entre distributeurs dans lesquelles les IoT vont prendre de plus en plus d’importance. Dans cette enquête, on apprend que les sondés ont listé les technologies les plus intéressantes dans l’implémentation de l’IoT qui sont les systèmes de localisation en temps réel (RTLS), l’informatique mobile et le code à barre. L’analyse des données, les solutions de sécurité et les dispositifs de détection sont aussi des techniques présentes dans ce listing.
En termes d’obstacle à l’avancée de l’adoption de l’internet des objets, 56% estiment que les challenges de l’intégration sont un frein alors que 47% des répondants expliquent être préoccupés par la sécurité et la confidentialité.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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