Bien qu'un fichier .csv ne réponde probablement pas à tous vos besoins en matière d'inventaire de systèmes desktop, vous pouvez employer des méthodes de scripting supplémentaires pour sortir l'information que vous avez recueillie vers d'autres formats, dont XML. De même, vous pouvez utiliser ADO (ActiveX Data Objects) pour mettre à
Ressources pour scripter avec WMI
jour une base de
données Microsoft SQL Server.
Le Microsoft TechNet Script Center
(http://www.microsoft.com/technet/treeview/
default.asp?url=/technet/script
center/default.asp) est une excellente
ressource pour trouver des modèles
de scripts, dont beaucoup utilisent
WMI. Outre des informations générales
sur le scripting, le TechNet
Scripting FAQ (http://www.microsoft.
com/technet/treeview/default.asp?url
=/technet/scriptcenter/scrptfaq.asp)
fournit un modèle de script qui présente
les versions des principaux composants
de scripting sur votre système
en même temps que des liens permettant
de télécharger des mises à jour
vers ces composants. Si vous avez des
doutes sur ce que vous possédez: WSH
ou WMI, commencez ici pour éviter
des soucis. Et, bien entendu, vous pouvez
consulter les anciens numéros de
Windows & .NET Magazine (www.itpro.
fr) pour trouver de nombreux articles
sur l’utilisation du scripting WMI
pour les tâches administratives.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
